Accueil  >Enseignements >Pôle scientifique >Mathématiques >  Remise de prix mathématiques

Remise de prix mathématiques

Au cours de l’année 2023-2024, certains enseignants de mathématiques du collège Zakia Madi ont souhaité faire participer leurs élèves à l’édition 2024 du concours « La course aux nombres ». Ce sont 16 classes et 430 élèves de l’établissement qui se sont investis dans cette action. Le lundi 24 juin 2024, le collège a souhaité récompenser les 20 meilleurs élèves de l’établissement (5 élèves de chaque niveau) au cours d’une cérémonie de remise de prix. L’ensemble de la communauté éducative du collège Zakia Madi félicite tous les élèves qui ont participé à ce concours et en particulier les vainqueurs :

Noa R.
6 Letchi
Inès L.
6 Letchi

En particulier, un grand bravo à Noa R. pour son premier prix au concours (score de 29/30) et Ewen M. pour, lui aussi, son premier prix au concours (score de 27/30).

Le concours « La course aux nombres » s’inscrit dans l’objectif de développer des automatismes mathématiques chez les élèves. Ces automatismes permettent aux élèves de gagner en expertise dans la discipline en leur ouvrant l’opportunité de réaliser des tâches de plus en plus complexes, tout en développant chez eux la confiance en soi dans le cadre d’un travail en mathématiques.

Félicitations aux élèves pour leur participation, et rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2025 du concours de « La course aux nombres » !