Connexion

Collège Zakia Madi - Collège de Dembéni

Accueil  >Projets >Projets 2022 - 2023 >Classe option Danse >  Des élèves de Zakia Madi aux jeux des îles !

Des élèves de Zakia Madi aux jeux des îles !

Halima, Zaïtoune et Raiza, qui ont fait partie trois ans de l’option danse au collège Zakia Madi, font partie du volet Jeunesse Culture de la délégation de Mayotte pour les Jeux des îles. Sur le thème « Que peut-on faire face au changement climatique ? », ces trois danseuses et leurs camarades vont présenter un spectacle qui mélange danse et théâtre. Aussi, durant ce voyage, ils débattront sur le thème lors de l’assemblée des jeunes. Ce sont durant douze jours intensifs de résidence au Paradis des makis, lieu de création de l’association Hip Hop Evolution, partenaire depuis de nombreuses années avec le collège de Dembéni, que s’est créé la chorégraphie. Les Jeux des îles ont lieu du 24 août au 3 septembre à Madagascar. La délégation de Mayotte et composée de 300 sportifs et sportives ainsi que de 14 danseurs et danseuses dont nos 3 anciennes élèves de 3ème. Courage à elles, nous sommes fières de vous !

Partager cet article
Auteur : Paul Nieto
Mise à jour le samedi 26 août 2023
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

PNG - 142 kio

Dernière minute !
Sur décision du cabinet du Rectorat, le collège reste fermé ce mercredi 13 novembre. Réouverture prévue le jeudi 14 octobre aux horaires habituels.

Liens utiles



Le mot de la principale pour cette année 2023-2024

Pour cette année scolaire 2023-2024, bienvenue au collège Zakia MADI où vous allez commencer ou continuer à apprendre et à travailler ensemble. 

Nous souhaitons, dans le cadre de notre projet d’établissement, apporter à chacun les compétences, les connaissances et la culture nécessaires à la préparation de son orientation. 

Nous nous appliquons à permettre à chaque élève de se construire, de se préparer à être un futur adulte, responsable et autonome. Cela passe par l’acceptation des règles du collège et le respect mutuel ainsi qu’une mise en œuvre du savoir-vivre ensemble entre tous les élèves et ce quels que soient les villages. 

L’ensemble des membres de la communauté éducative, que ce soit la direction, les professeurs, la vie scolaire et les agents, sans oublier les parents, s’attacheront avec force et conviction à la réussite de chacun de nos élèves.

Une excellente année scolaire à toutes et tous.

Daisy BRABANT, Principale du collège ZAKIA MADI