Connexion

Collège Zakia Madi - Collège de Dembéni

Accueil  >Projets >Projets 2021 - 2022 >Africa 2021 >  Africa 2021

Africa 2021

Africa 2021-22 au collège répond au souhait d’une équipe d’enseignants (le professeur d’Arts Plastiques Nathalie Gyatso, le professeur d’Histoire Emanuel Prince, le professeur de Français Rachid Hanafi, le professeur d’Education Musicale Christian Hache et du professeur Documentaliste), de changer l’image de l’Afrique dans le regard des élèves : qu’ils (re)connaissent leurs origines africaines, et qu’ils comprennent l’Afrique comme un continent aux multiples facettes, dont celle de la modernité est loin d’être exclue.

Pièce de théâtre, spectacle musical, danses chants, défilé, exposition de peintures, de photographies et de portraits d’élèves réalisés avec le concours de Inside Out Project ont émaillés ces journées qui se sont déroulées au collège Zakia Madi et au Centre culturel de Chirongui. Il a été commandé à l’artiste du Lesotho, Thakane LEROTHOLI, 3 sculptures pour symboliser cette rencontre festive.

L’événement a été reporté sur le site Inside Out Project : https://www.insideoutproject.net/fr/explore/group-action/voir-grand

Partager cet article
Auteur : Paul Nieto
Mise à jour le lundi 28 novembre 2022

Pour les élèves qui ne peuvent pas se déplacer dans les établissements scolaires, les professeurs diffusent le travail à réaliser sur Pronote et sur le site internet de l’établissement. Le contenu est à retrouver en suivant ces liens :

- Mathématiques

- Éducation musicale

- Français

- Arts plastiques

- EPS

Liens utiles



Le mot de la principale pour cette année 2023-2024

Pour cette année scolaire 2023-2024, bienvenue au collège Zakia MADI où vous allez commencer ou continuer à apprendre et à travailler ensemble. 

Nous souhaitons, dans le cadre de notre projet d’établissement, apporter à chacun les compétences, les connaissances et la culture nécessaires à la préparation de son orientation. 

Nous nous appliquons à permettre à chaque élève de se construire, de se préparer à être un futur adulte, responsable et autonome. Cela passe par l’acceptation des règles du collège et le respect mutuel ainsi qu’une mise en œuvre du savoir-vivre ensemble entre tous les élèves et ce quels que soient les villages. 

L’ensemble des membres de la communauté éducative, que ce soit la direction, les professeurs, la vie scolaire et les agents, sans oublier les parents, s’attacheront avec force et conviction à la réussite de chacun de nos élèves.

Une excellente année scolaire à toutes et tous.

Daisy BRABANT, Principale du collège ZAKIA MADI