Connexion

Collège Zakia Madi - Collège de Dembéni

Accueil  >Vie de l’établissement >Journée de lutte contre le harcèlement scolaire >  Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance.

Le collège Zakia Madi a organisé le jeudi 18 novembre 2021 sa journée de lutte contre le harcèlement. Les élèves de l’établissement ont participé à l’élaboration de panneaux et de productions artistiques pour illustrer cette lutte. Des actions de sensibilisation ont eu lieu tout au long de la journée dans l’ensemble des espaces partagés entre élèves et personnels.

En cas de harcèlement, il est nécessaire de solliciter les personnels du collège afin d’envisager un accompagnement personnalisé et rapide. Deux numéros nationaux d’écoute sont également à la disposition des élèves, des parents et des professionnels : le 30 20 et le 30 18 (cyberharcèlement).

Article à consulter : https://www.education.gouv.fr/journee-nationale-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-941

Partager cet article
Auteur : Paul Nieto
Mise à jour le mardi 23 novembre 2021

Pour les élèves qui ne peuvent pas se déplacer dans les établissements scolaires, les professeurs diffusent le travail à réaliser sur Pronote et sur le site internet de l’établissement. Le contenu est à retrouver en suivant ces liens :

- Mathématiques

- Éducation musicale

- Français

- Arts plastiques

- EPS

Liens utiles



Le mot de la principale pour cette année 2023-2024

Pour cette année scolaire 2023-2024, bienvenue au collège Zakia MADI où vous allez commencer ou continuer à apprendre et à travailler ensemble. 

Nous souhaitons, dans le cadre de notre projet d’établissement, apporter à chacun les compétences, les connaissances et la culture nécessaires à la préparation de son orientation. 

Nous nous appliquons à permettre à chaque élève de se construire, de se préparer à être un futur adulte, responsable et autonome. Cela passe par l’acceptation des règles du collège et le respect mutuel ainsi qu’une mise en œuvre du savoir-vivre ensemble entre tous les élèves et ce quels que soient les villages. 

L’ensemble des membres de la communauté éducative, que ce soit la direction, les professeurs, la vie scolaire et les agents, sans oublier les parents, s’attacheront avec force et conviction à la réussite de chacun de nos élèves.

Une excellente année scolaire à toutes et tous.

Daisy BRABANT, Principale du collège ZAKIA MADI