Connexion

Collège Zakia Madi - Collège de Dembéni

Accueil  >Projets >Projets 2022 - 2023 >Education artistique et culturelle >  La danse... ce rapport à l’autre

La danse... ce rapport à l’autre

Ce projet d’éducation artistique et culturel a été proposé par le pôle culturel de Chirongui. Dans un premier temps il s’agissait d’aborder la question du handicap et du corps à travers la danse. Eric Languet de la compagnie « Danse en l’R », accompagné du danseur Wilson, sont venus au collège Zakia Madi afin d’initier les élèves de la 4eme Nauru à la danse et en même temps, désarçonner quelques stéréotypes liés à propos des personnes en mobilité réduite.

A l’issue de cette journée, les élèves ont pu assister au spectacle « Ma vie sans bal » interprété par les deux artistes. Dans un second temps, les élèves ont pu expérimenter d’autres styles d’expressions corporelles grace aux danseurs de Hip Hop Evolution.

En guise de restitution de ces différentes expériences de danse, les élèves ont réalisés un flash mob au collège.

Partager cet article
Auteur : Paul Nieto
Mise à jour le jeudi 14 septembre 2023
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

PNG - 142 kio

Dernière minute !
Sur décision du cabinet du Rectorat, le collège reste fermé ce mercredi 13 novembre. Réouverture prévue le jeudi 14 octobre aux horaires habituels.

Liens utiles



Le mot de la principale pour cette année 2023-2024

Pour cette année scolaire 2023-2024, bienvenue au collège Zakia MADI où vous allez commencer ou continuer à apprendre et à travailler ensemble. 

Nous souhaitons, dans le cadre de notre projet d’établissement, apporter à chacun les compétences, les connaissances et la culture nécessaires à la préparation de son orientation. 

Nous nous appliquons à permettre à chaque élève de se construire, de se préparer à être un futur adulte, responsable et autonome. Cela passe par l’acceptation des règles du collège et le respect mutuel ainsi qu’une mise en œuvre du savoir-vivre ensemble entre tous les élèves et ce quels que soient les villages. 

L’ensemble des membres de la communauté éducative, que ce soit la direction, les professeurs, la vie scolaire et les agents, sans oublier les parents, s’attacheront avec force et conviction à la réussite de chacun de nos élèves.

Une excellente année scolaire à toutes et tous.

Daisy BRABANT, Principale du collège ZAKIA MADI