Accueil  >Enseignements >Pôle artistique >Arts plastiques >  Exposition 2022

Exposition 2022

Une exposition artistique a été créée et diffusée au cours de l’année 2022 au sein de l’établissement dans le cadre de l’enseignement des Arts plastiques, sous la direction de Mme BONNAUD. Les élèves participants à ce projet ont souhaité décrire, expliquer et analyser leur action.

En Arts plastiques, nous avons réalisé un projet d’exposition d’environ 1 200 portraits réalisés par les élèves de 3e et 4e, soit 300 productions à accrocher par classe. Le but était d’afficher les portraits dans un espace visible de tous et à l’abri de la pluie. Nous avons commencé par repérer les endroits où nous pouvions faire l’exposition. Chaque groupe a soutenu son projet d’accrochage grâce à une vidéo. Par classe, le meilleur projet a été élu puis mis en place.

Les portraits ont été accroché dans le hall et la cour de récréation des 3e et 6e. Le but de l’accrochage était de donner un effet de débordement. Car il y a tellement d’élèves dans le collège qu’on dirait qu’il va déborder. Le projet a pris quelques mois avant de voir le jour. Tout le monde s’est bien investi. Les élèves de 3e comme ceux de 4e sont contents de pouvoir faire voir leur travail aux autres, et fiers d’avoir pu le réaliser.

Les 3e Caraibes, Iroise, Java, Manche