Connexion

Collège Zakia Madi - Collège de Dembéni

Accueil  >Elèves >Ecole ouverte >  Ateliers Ecole Ouverte - octobre 2021

Ateliers Ecole Ouverte - octobre 2021

Vous trouverez ci-dessous la liste des ateliers du dispositif Ecole Ouverte pour les vacances d’octobre 2021.

Ateliers Ecoles Ouvertes octobre 2021
Atelier Enseignant Période Horaire
Arts du cirque Mme HUGUET 11/10 - 13/10 9h - 14h
Loisirs créatifs Mme GONZALEZ 11/10 - 13/10 8h - 14h
Atelier cinéma Mme AHMED et M. PRINCE 11/10 - 15/10 8h - 13h
Atelier informatique - PIX M. BALDE 11/10 - 13/10 8h - 14h
Escalade M. LECLERC 11/10 - 13/10 8h - 14h
Atelier de tressage maorais M. AMBOUDI 11/10 - 15/10 8h - 14h
Atelier football M. LOKONON 11/10 - 15/10 8h - 14h
Activités sportives et de découverte Mme LEFEBVRE et M. DEGEN 11/10 - 13/10 8h - 14h30
<p>Atelier d'escalade animé par M. LECLERC au lycée de Tsararano</p> <p>Petite activité manuelle dans la joie et la bonne humeur. Les élèves ont confectionné des bracelets brésiliens. Chacun à son rythme a su bien profiter de cet atelier très coloré.</p> <p>Petite activité manuelle dans la joie et la bonne humeur. Les élèves ont confectionné des bracelets brésiliens. Chacun à son rythme a su bien profiter de cet atelier très coloré.</p> <p>Petite activité manuelle dans la joie et la bonne humeur. Les élèves ont confectionné des bracelets brésiliens. Chacun à son rythme a su bien profiter de cet atelier très coloré.</p> <p>Au programme, trois activités :</p>
<p>L'activité goal Ball qui consiste à faire rouler une balle sonore (un grelot est logé dans la balle) dans le but de l'adversaire. Les deux sont munis tout au long du jeu d'un masque occultant.<br class='autobr' />
Le volley assis : aucun déplacement avec les jambes n'est permis. Ils peuvent se déplacer avec les mains et plonger au sol pour rattraper la balle.<br class='autobr' />
Et enfin un parcours à l'aveugle guidé par un de leur camarade : à la voix ou par le toucher en tapant sur les épaules par des codes définis. Pas facile de faire confiance à l'autre ! <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Ils appréhendaient beaucoup les activités, un peu rétifs, mais au final ils ont beaucoup aimé ! Actifs, investis, ils se sont rendus compte des difficultés que pouvait rencontrer des personnes en situation de handicap. <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Une ouverture d'esprit à la différence par le jeu !</p> <p>Au programme, trois activités :</p>
<p>L'activité goal Ball qui consiste à faire rouler une balle sonore (un grelot est logé dans la balle) dans le but de l'adversaire. Les deux sont munis tout au long du jeu d'un masque occultant.<br class='autobr' />
Le volley assis : aucun déplacement avec les jambes n'est permis. Ils peuvent se déplacer avec les mains et plonger au sol pour rattraper la balle.<br class='autobr' />
Et enfin un parcours à l'aveugle guidé par un de leur camarade : à la voix ou par le toucher en tapant sur les épaules par des codes définis. Pas facile de faire confiance à l'autre ! <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Ils appréhendaient beaucoup les activités, un peu rétifs, mais au final ils ont beaucoup aimé ! Actifs, investis, ils se sont rendus compte des difficultés que pouvait rencontrer des personnes en situation de handicap. <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Une ouverture d'esprit à la différence par le jeu !</p> <p>Au programme, trois activités :</p>
<p>L'activité goal Ball qui consiste à faire rouler une balle sonore (un grelot est logé dans la balle) dans le but de l'adversaire. Les deux sont munis tout au long du jeu d'un masque occultant.<br class='autobr' />
Le volley assis : aucun déplacement avec les jambes n'est permis. Ils peuvent se déplacer avec les mains et plonger au sol pour rattraper la balle.<br class='autobr' />
Et enfin un parcours à l'aveugle guidé par un de leur camarade : à la voix ou par le toucher en tapant sur les épaules par des codes définis. Pas facile de faire confiance à l'autre ! <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Ils appréhendaient beaucoup les activités, un peu rétifs, mais au final ils ont beaucoup aimé ! Actifs, investis, ils se sont rendus compte des difficultés que pouvait rencontrer des personnes en situation de handicap. <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Une ouverture d'esprit à la différence par le jeu !</p> <p>Au programme, trois activités :</p>
<p>L'activité goal Ball qui consiste à faire rouler une balle sonore (un grelot est logé dans la balle) dans le but de l'adversaire. Les deux sont munis tout au long du jeu d'un masque occultant.<br class='autobr' />
Le volley assis : aucun déplacement avec les jambes n'est permis. Ils peuvent se déplacer avec les mains et plonger au sol pour rattraper la balle.<br class='autobr' />
Et enfin un parcours à l'aveugle guidé par un de leur camarade : à la voix ou par le toucher en tapant sur les épaules par des codes définis. Pas facile de faire confiance à l'autre ! <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Ils appréhendaient beaucoup les activités, un peu rétifs, mais au final ils ont beaucoup aimé ! Actifs, investis, ils se sont rendus compte des difficultés que pouvait rencontrer des personnes en situation de handicap. <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Une ouverture d'esprit à la différence par le jeu !</p> <p>Au programme, trois activités :</p>
<p>L'activité goal Ball qui consiste à faire rouler une balle sonore (un grelot est logé dans la balle) dans le but de l'adversaire. Les deux sont munis tout au long du jeu d'un masque occultant.<br class='autobr' />
Le volley assis : aucun déplacement avec les jambes n'est permis. Ils peuvent se déplacer avec les mains et plonger au sol pour rattraper la balle.<br class='autobr' />
Et enfin un parcours à l'aveugle guidé par un de leur camarade : à la voix ou par le toucher en tapant sur les épaules par des codes définis. Pas facile de faire confiance à l'autre ! <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Ils appréhendaient beaucoup les activités, un peu rétifs, mais au final ils ont beaucoup aimé ! Actifs, investis, ils se sont rendus compte des difficultés que pouvait rencontrer des personnes en situation de handicap. <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Une ouverture d'esprit à la différence par le jeu !</p> <p>Au programme, trois activités :</p>
<p>L'activité goal Ball qui consiste à faire rouler une balle sonore (un grelot est logé dans la balle) dans le but de l'adversaire. Les deux sont munis tout au long du jeu d'un masque occultant.<br class='autobr' />
Le volley assis : aucun déplacement avec les jambes n'est permis. Ils peuvent se déplacer avec les mains et plonger au sol pour rattraper la balle.<br class='autobr' />
Et enfin un parcours à l'aveugle guidé par un de leur camarade : à la voix ou par le toucher en tapant sur les épaules par des codes définis. Pas facile de faire confiance à l'autre ! <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Ils appréhendaient beaucoup les activités, un peu rétifs, mais au final ils ont beaucoup aimé ! Actifs, investis, ils se sont rendus compte des difficultés que pouvait rencontrer des personnes en situation de handicap. <br class='autobr' />
​<br class='autobr' />
Une ouverture d'esprit à la différence par le jeu !</p>
Partager cet article
Auteur : Paul Nieto
Mise à jour le vendredi 29 octobre 2021
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

PNG - 142 kio

Dernière minute !
Sur décision du cabinet du Rectorat, le collège reste fermé ce mercredi 13 novembre. Réouverture prévue le jeudi 14 octobre aux horaires habituels.

Liens utiles



Le mot de la principale pour cette année 2023-2024

Pour cette année scolaire 2023-2024, bienvenue au collège Zakia MADI où vous allez commencer ou continuer à apprendre et à travailler ensemble. 

Nous souhaitons, dans le cadre de notre projet d’établissement, apporter à chacun les compétences, les connaissances et la culture nécessaires à la préparation de son orientation. 

Nous nous appliquons à permettre à chaque élève de se construire, de se préparer à être un futur adulte, responsable et autonome. Cela passe par l’acceptation des règles du collège et le respect mutuel ainsi qu’une mise en œuvre du savoir-vivre ensemble entre tous les élèves et ce quels que soient les villages. 

L’ensemble des membres de la communauté éducative, que ce soit la direction, les professeurs, la vie scolaire et les agents, sans oublier les parents, s’attacheront avec force et conviction à la réussite de chacun de nos élèves.

Une excellente année scolaire à toutes et tous.

Daisy BRABANT, Principale du collège ZAKIA MADI