Accueil  >Vie de l’établissement >Rentrée scolaire >  Rentrée scolaire 2022

Rentrée scolaire 2022

Le mot de la direction
C’est la rentrée !

La semaine du 22 août 2022 a été l’occasion pour l’ensemble des acteurs de l’établissement d’effectuer leur rentrée scolaire.

Les enseignants et l’ensemble des personnels du collège ont été réunis les lundi 22 août et mardi 23 août 2022 afin de prendre connaissance du projet éducatif de l’établissement dans son ensemble qui sera porté pour l’année à venir, et de mettre en action l’ensemble des projets pédagogiques qui seront réalisés au sein de l’établissement pour l’année 2022-2023. Ces temps d’échanges ont permis à tous, anciens comme nouveaux, de s’approprier l’ensemble des enjeux intrinsèques du collège Zakia Madi.

Après les adultes de l’établissement, c’est au tour des élèves d’effectuer leur rentrée. Afin d’accompagner au mieux les nouveaux élèves de 6eme, les personnels ont souhaité réaliser leur accueil pendant deux matinées consécutives : les mercredi 24 août et jeudi 25 août. Ces deux jours de rentrée ont permis à ces élèves d’identifier leur nouvel établissement scolaire en toute sérénité et de prendre connaissance des nouveaux codes et nouvelles règles qui s’y appliquent. Les élèves de 5eme et de 4eme, davantage familiarisés avec l’établissement, ont, quant à eux, été accueillis durant toute la matinée du jeudi 25 août. Enfin, les élèves de 3eme, eux aussi connaissant à présent l’établissement, ont été accueillis sur une matinée entière, le vendredi 26 août.

Ce moment de rentrée, indispensable pour envisager une année scolaire pleinement réussie, a été l’occasion pour tous les élèves de s’approprier l’ensemble des règles de conduite au sein de l’établissement. Tous les élèves ont, à cette occasion, reçu leur carnet de correspondance, leur tee-shirt à porter dès lors qu’ils rentrent dans l’établissement, ainsi que leurs manuels scolaires pour étudier dans les meilleures conditions au sein du collège, mais aussi à la maison.

Bonne rentrée à tous !

Le mot des enseignants
Une nouvelle direction pour le collège Zakia Madi

Mme BRABANT est arrivée à la tête de la direction du collège Zakia Madi. Elle a dédié la journée de mercredi à l’accueil des élèves de 6eme avec leurs parents dans le hall du collège.

Après le discours de bienvenue où elle a expliqué les attentes de l’école, elle a rappelé le rôle des parents et a insisté sur la nécessité d’impliquer les parents dans le processus d’apprentissage des enfants et dans leur éducation.

Elle a affirmé sa volonté d’ouvrir l’établissement aux parents et à l’environnement immédiat, insufflant ainsi une politique d’ouverture et de dialogue pour la réussite de nos élèves.

Bienvenue Mme BRABANT.

Karibou maoré dans un territoire que vous connaissez déjà.

Bon courage !

Nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux personnels dans l’établissement et une bonne année scolaire aux élèves et à leurs parents.