Accueil  >Enseignements >Pôle linguistique >Anglais >  The Big Challenge 2022-2023

The Big Challenge 2022-2023

« The Big Challenge » est un concours national d’anglais qui se déroulent dans les collèges volontaires de France, et pour lequel les élèves d’un même établissement s’affrontent entre eux.

Cette année ce sont 72 élèves du collège Zakia Madi, de 5eme et de 4eme, qui ont participé en ligne au concours, sous la supervision de certains professeures d’anglais. Il s’est tenu le 31 mai 2023 et la remise des prix s’est déroulée le mercredi 06 septembre 2023, en présence de Mme BRABANT, de M. MAKOU, et des professeurs d’anglais : Mme AHMED, Mme ABDALLAH, Mme SAIDALI, Mme IRESON et Mme ANGOT. A l’occasion de cette remise, les élèves ont reçu un certificat de participation au concours et un cadeau leur a été offert, l’objectif étant de leur donner envie d’aimer l’anglais et d’entretenir leur curiosité pour la culture des pays anglophones. Les meilleurs élèves ont reçu une médaille ou une coupe, un sac rempli de cadeaux, ainsi qu’un certificat gold.

Podium des élèves de 4eme :
1er Tsiory (4 Djibouti)
2eme Eléa (4 Île Cook)
3eme Marie (4 Bélize)

Podium des élèves de 5eme :
1ère Maina (5 Véga)
2eme Belaya (5 Véga)
3eme Zoulaye (5 Véga)

Dans le mesure où la discipline n’est pas représentée nécessairement dans les épreuves de fin de collège, ce concours est l’occasion pour les élèves de valider leurs acquis en anglais, de nourrir leur culture générale, ainsi que, de manière plus transversale, de les préparer à des concours ou examens futurs. Cela contribue à développer, chez nos élèves, leur confiance en eux-même, et en leur capacités.