Accueil  >Projets >Projets 2022 - 2023 >Classe option Danse >  Des élèves de Zakia Madi aux jeux des îles !

Des élèves de Zakia Madi aux jeux des îles !

Halima, Zaïtoune et Raiza, qui ont fait partie trois ans de l’option danse au collège Zakia Madi, font partie du volet Jeunesse Culture de la délégation de Mayotte pour les Jeux des îles. Sur le thème « Que peut-on faire face au changement climatique ? », ces trois danseuses et leurs camarades vont présenter un spectacle qui mélange danse et théâtre. Aussi, durant ce voyage, ils débattront sur le thème lors de l’assemblée des jeunes. Ce sont durant douze jours intensifs de résidence au Paradis des makis, lieu de création de l’association Hip Hop Evolution, partenaire depuis de nombreuses années avec le collège de Dembéni, que s’est créé la chorégraphie. Les Jeux des îles ont lieu du 24 août au 3 septembre à Madagascar. La délégation de Mayotte et composée de 300 sportifs et sportives ainsi que de 14 danseurs et danseuses dont nos 3 anciennes élèves de 3ème. Courage à elles, nous sommes fières de vous !